top of page

Mon grain de sel: Opinions et commentaires politiquement incorrects

Réfugiés Syriens

Voici quelques commentaires que j'ai posté ici et là sur des forums

L'actu est chaude en ce moment mais  j'ai décidé de ne pas formuler d'avis politique au sujet des réfugiés. Ce problème est immensément complexe et je j'ai pas d'opinion éduquée me permettant de disserter sur la question. La politique s'en mêle avec toute les vulgarités qui vont avec et je resterai bien à l'écart. Par contre, il y a en nous une humanité qui ne peut se laisser insulter sans réagir. Je m'explique:


Deux images m'ont vraiment frappé cette semaine. Celle du petit Garçon Aylan et une autre plus récente. Ce petit enfant mort c'est dur à faire passer mais il faut bien... Je me dis que c'est finalement un accident, un accident lamentable au bout d'une chaine d'évènements monstrueux et criminels mais personne n'a délibérément noyé cet infortuné petit garçon. 
Il n'en n'est pas de même pour la deuxième image: Celle d'une bonne femme hongroise munie d'une caméra, soit-disant journaliste qui tend la jambe et fait un croche-pied à un homme qui courait avec deux enfants dans les bras... La minute d'avant elle venait de savater une petite fille dans le ventre. Là franchement ça passe pas... Et une femme en plus, moi qui croyais que les femmes étaient moins violentes et moins connes que leurs acolytes masculins... Cette image me fait penser aux SS et autres gardes qui allumaient les projecteurs et lançaient les chiens sur les déportés qui sortaient des vagons à bestiaux à l'arrivée à Auchwitz: On rajoute encore une couche de misère, de terreur et d'humiliation sur toute la misère de ces gens qui sont déja au bout du rouleau de la misère et de la détresse humaine. Salope, honte à la Hongrie et s'il y a en Hongrie des gens corrects alors j'espère qu'ils sont eux aussi couverts de honte. Honte au gouvernement austrlaien aussi qui ressemble plus à celui de la Hongrie qu'à celui de l'Allemagne. La barbarie n'est pas seulement qu'en "Etat Islamique" elle est aussi bien chez nous et elle relève périodiquement son vilain nez dès qu'il y a une zizanie quelque part. Ces partis d'extrême droite d'Europe de l'Est, d'Italie, de France et de Navarre me font vomir et sont la honte de l'Occident. Cet Occident qui est d'ailleurs en grande partie responsable du bordel inoui qui sévit depuis 1919 au Moyen Orient. Je ne suis pas un fan de l'Islam, je l'ai déja exprimé mais là ça n'a plus rien à voir, à ce niveau là d'urgence nous sommes tous des êtres humains. Arrivez, restaurez vous, et si plus tard nous avons des divergences sur la laicité et autres problèmes de société nous en reparleront entre gens civilisés devant un thé à la menthe pour vous et un petit whisky pour moi! 

 

...Je suis athée, anti-religion, anti-clérical donc anti Islam mais d'un point de vue philosophique seulement. Il y a dans cette crise un aspect humanitaire criant et urgent. En tant qu'être humain c'est un devoir d'aider dans la situation immédiate. Il y a aussi beaucoup parmi les réfugiés des gens de la classe moyenne, des profs, des musiciens etc et même des minorités non musulmanes qui sont des cibles directes des fanatiques de IS. Ces gens parlent déja assez bien l'Anglais et apprendront l'Allemand et le Français plus vite que moi l'Arabe. Il ne faut pas diaboliser tous les mulsulmans sinon on tombe dans le racisme et la xénophobie, on s'avilit et petit à petit on devient nous aussi des barbares comme dans les années sombres de 1933 à 1945... Ou en 1992 en Yougoslavie. Accueillir les malheureux oui mais défendre aussi fermement nos valeurs démocratiques laiques et républicaines, c'est mon point de vue...

 

...Je ne dis pas qu'il n'y aura pas des conséquences politico-sociales dans le futur mais là on est en face d'une crise humanitaire immédiate, ils sont là, comment faire? Les repousser? Comment, avec des matraques, des fusils? Bon, l'Islam Politico-militant il est déja là, surtout en France et au UK. Pourquoi? Parce que l'Arabie Saoudite les finance (qui n'a accueilli aucun réfugié...) Parce que des béni-oui-oui de gauche ont tout laissé faire sans réagir, n'ont pas défendu nos institutions. Moi je suis en faveur d'accueillir les malheureux qui arrivent d'un pays où ils avaient le choix entre la barbarie de l'Etat Islamique et un régime qui leur balance des barils d'Ammonitrate sur la gueule... Mais en échange de ça il faut poser des conditions draconiennes concernant le prosélytisme de l'Islam dans nos société. Si ça vous plait pas, retournez chez vous.

 

Frogmobile / Septembre / 2015

 

bottom of page