Mon grain de sel: Opinions et commentaires politiquement incorrects
Le monde entier fait "Boum"
Chanterait notre cher Charles Trenet...
Je ne veux pas m'opposer aux musulmans qui professent que les enseignements du Prophète Mohamed contiennent des éléments de sagesse et de justice dont l'Islam "devrait" être le parangon... Je ne partage pas cette opinion bien sûr mais je pense que s'il existe une lueur d'intelligence et de bonté humaine à l'intérieur de l'establishment islamique, il ne faut pas la décourager. Elle représente peut être un espoir pour le futur.
J'ai connu brièvement le peuple Minangkabau à Sumatra qui m'avait d'abord ébloui par la magnificence de ses costumes féminins (dont une fameuse coiffe à "cornes" qui les identifie au premier regard) et que l'on pourrait citer comme un exemple de musulmans respectueux des femmes qui jouissent d'un certain pouvoir politico-social. Un Islam assez strict, néanmoins peu enclin à devenir radical-violent car également imprégné de traditions tribales contrôlées par les femmes, portées sur la sagesse et la valeur de l'éducation et du savoir. J'ai d'ailleurs connu lors de mes voyages un certain nombre de musulmans hospitaliers et paisibles aux Comores et en Indonésie par exemple. Mais je crois réellement que leur attitude était davantage due à leur culture ancestrale plutôt qu'à la doctrine islamique. Je continue de croire également que le Coran contient suffisamment de matériel ingrat pour l'Humanité, d'intransigeance et de violence pour satisfaire les goûts des prétendants à la soi disant "révolution islamique mondiale" ou à "l'avènement du Califat" ou tout autre définition mumbo-jumbo de leurs apirations utopiques et meurtrières. Je persiste et signe dans mon idée que la gauche bobo a favorisé la situation catastophique où nous sommes aujourd'hui à cause de sa niaiserie indécrottable, de sa lâcheté et sa cupidité depuis qu'elle est au pouvoir, de sa dictature de la pensée unique qui inclut aussi la répression de la parole. Je déteste l'extrême droite mais je ne suis pas partisan de lui clouer le bec. Laissons les dire ce qu'ils ont à dire et répondons leur sur le même registre. Laissons les, lorsque c'est le cas, se couvrir eux même d'excrément. La liberté de pensée et d'expression c'est pour tout le monde. Cette même gauche ne s'offusque pas et n'interdit pas les prêcheurs radicaux et imbéciles lors des congrès de l'Islam de Pontoise (et de Landenau...) Quelqu'un m'explique...
Tiens, j'ai répondu en Anglais sur le site de Richard Dawkins Foundation, je me suis dit que ça valait peut être d'être écrit en Français, je ne voudrais pas priver ces cher Français qui ne parlent pas la langue de Shakespeare du privilège de connaitre mes très inspirées, politiquement incorrectes opinions...
Cher Professeur:
Le fanatisme religieux si répugnant soit-il n'est que le véhicule. Vous n'ignorez bien sûr pas que la racine du problème est plus profonde et plus ancienne et les nations de l'Occident (la France inclue) ne sont pas innocentes non plus. Qu'avons nous fait du Moyen Orient depuis 1919? Qui fricotte avec les pires gouvernements, les plus arriérées, primitives, méchantes petites monarchies de la Péninsule Arabique? Qui leur vend pour des milliards des avions "Raffale" et autres matériels de guerre? Qui leur achète leur maudit pétrole et leur gaz puant? A ceux-là même qui financent le terrorisme internationnal? Dans le même temps ignorant et niant l'avancement social à des population ghéttoisées à l'intérieur de ses frontières... Et devinez lesquelles!
La France est un pays de castes, corrompu où une oligarchie de gros chats se partage le gâteau national en parasitant la populace et en menant un train de vie totalement déconnecté du monde réel, tout ça avec l'argent des contribuables (et cela inclu aussi votre serviteur) saignés à blanc par une sorte de dictature fiscale bien établie dans les rituels et la culture... C'est peut être pire ailleurs, en Birmanie par exemple, mais la Birmanie ne donne pas des leçons de civilisation et de droits de l'Homme au reste du monde.
Cela ne signifie pas que je ne pleure pas pour les victimes et leurs familles, ni que je justifie en aucune manière ces actes de barbarie immonde.
Frogmobile 15 novembre 2015
Dear Prof:
Religious fanatiscism as repugnant as it is, is only the vehicle. You are obviously aware that the root of the problem is much deeper and older. And the western nations (including France!) are not innocent either. What have we done in the middle East since 1919? Who is frolicking with the worst kind of backward, primitive and nasty little monarchies of the Arabic Peninsula?? And selling them billions of $ worth of "Raffale" airplanes and military equipment? And buying their dreaded oil and stinking gas? Those very ones who finance terrorism everywhere in the world. At the same time ignoring and denying any hope of social advancement to a whole ghettoised population within its frontiers and guess who they are...
France is a corrupt caste society where an oligarchy of fat cats prey on the nation and live a lifestyle totally out of the real world, out of tax payers'money (that's including mine). However worse it may be elsewhere as in Burma for example, these countries do not lecture the rest of the world with democracy and human rights.
This not to say that I don't cry for the victims and their families, let alone justify this apalling act of barbary.