top of page

Mon grain de sel: Opinions et commentaires politiquement incorrects

C'est qui exactement l'Extrême Droite? 

Que l’on habite à Argenteuil ou à Trouffignac, à Sydney ou à Franceville NQ nous avons aujourd’hui tous accès à l’information via Internet en plus des multiples connections satellite de télévision. La radio fonctionne toujours comme avant, enfin presque car elle est devenue le cousin pauvre du multimédia… Le dernier scoop c’était bien sûr cet innommable attentat à Christchurch, faisant au total cinquante morts. N’oublions pas les blessés et les mille personnes probables qui seront affectées par cette atrocité si on n’oublie pas les familles, les amis, les collègues etc. ..

Une petite parenthèse sur la Nouvelle Zélande où j’ai vécu deux ans entre 1975 et 1977. Ce petit pays du bout du monde n’a jamais été la contrée innocente qu’on décrit dans les média. Déja à l’époque, les revendications sur le traité de Waitangi par les Maori opposait les communautés. Les gangs de motards comme les « Mongrel Mobs »  écumaient le paysage et c’est en NZ que j’ai bu quelques whiskys dans les pires bouges fréquentés par les gangs, les travestis et les drogués..

Puis-je qualifier l’individu qui a commis ce crime de psychopathe ? Certainement mais cela n’estompe en rien son appartenance à la mouvance dont il se réclame. Si je pense qu’un tel acte ne puisse être le fait que d’un psychopathe suicidaire c’est que je ne peux pas imaginer qu’un type aille un beau matin tuer cinquante personnes, renter chez lui, ouvrir une bière et regarder le journal télévisé les doigts de pieds en éventail… Après avoir commis son forfait il n’y a plus que trois options pour lui : Se faire plomber en action par la police, se tirer une balle entre les Raybans ou aller pourrir en prison pour l’éternité… Je voudrais ici profiter de cet horrible fait divers pour faire quelques mises au point en concordance avec ce que je pense être de l’information volontairement erroné lorsque nos chers média (en Français et en Anglais) nous rabattent les oreilles « day in day out » avec « l’ Extrême Droite ». Sont aujourd’hui qualifiés d’Extrême Droite ou d’Ultra Droite une majorité d’individus, philosophes, journalistes orientés, blogueurs, Youtubeurs etc. dont le discours ne résonne pas de manière conforme aux stricts canons d’acceptabilité qui sévissent aujourd’hui dans les sociétés occidentales. Je pense à Alain Finkielkraut, Eric Zemmour, Pierre Cassen, François Asselineau, Robert Ménard, Renaud Camus, , Alexandre Del Valle, Dupont-Aignan ** etc. Je donnerai à ces gens le qualificatif de «radicaux conservateurs ou patriotes». Même Michel Onfray a été traité de nazi, on est vraiment à l’ère du n’importe quoi… Ces personnes sont régulièrement accusées de prêcher la haine mais je les écoute régulièrement, je lis leurs articles et leurs livres et je n’ai pas personnellement constaté de volonté de nuire, de colporter des messages incitant à la violence et à la « haine raciale » chez eux. Je crois aussi connaître suffisamment la définition des mots « haine », « incitation », « race » etc. Questionner simplement sur la politique d’immigration vous fait aujourd’hui endosser une chemise brune… Les organisations antiracistes s’en donnent à cœur joie et font régner la terreur dans le monde des idées et jusque dans la rue. Ces organisations subventionnées sont devenues une véritable industrie. Les BHL, les Edwy Plenel, les Conh Bendit, Clémentine Autain, Mélenchon.. sont aujourd’hui du coté du « bien » mais surtout du coté confortable de la pensée unique dominante donc du POUVOIR. Ils n’ont aucun intérêt à être dérangés… Oui même Mélenchon, député Européen bien rémunéré et bien loin des anxiétés pécuniaires de ceux qu’il prétend défendre.

J’ai moi même sur mon site exprimé mon aversion pour l’Islam, les religions en général, la bigoterie néo nazie et l’extrême droite globale. En ce qui concerne l’Islam et les religions, j’ai toujours précisé que mon rejet se situait uniquement sur le plan des idées. Je n’ai jamais impliqué les hommes qui peuvent être dans leur majorité des personnes correctes ne posant aucun problème individuellement. Les nombreux comoriens que j’ai rencontré à Madagascar étaient  gentils et d’une grande humilité. A Sumatra, des musulmans sages et courtois m’ont offert l’hospitalité , je ne les oublie pas. J’ai toujours sacralisé la vie humaine et j’ai toujours été révulsé par les actes de violence contre les personnes innocentes quelles qu’elles fussent.

Il n’en est pas de même pour l’extrême droite violente. Les individus se réclamant de cette mouvance ne peuvent pas être des gens corrects. Nous venons tragiquement de voir un rappel de ce qu’est la véritable extrême droite. Ces gens là portent en eux la vraie haine, ont un goût manifeste pour la confrontation et la violence, sont parfaitement conscients de ce qu ‘a été le nazisme. Ceux qui par millions et pas seulement en Allemagne, en 1936 levaient le bras en criant « Heil Hitler » avaient au moins la faible excuse de ne pas avoir encore vu l’Europe dévastée et les monceaux de corps décharnés que l’on poussait avec des bulldozers dans d’immenses fosses en 1945… Les nazillons d’aujourd’hui n’ont pas cette excuse et sont d’une certaine manière encore pire que leurs aïeux car ils savent de quoi il retourne. L’Extrême Droite est la mouvance ennemie de la démocratie, qui opère toujours en dehors de la légalité, ayant systématiquement recours à la violence pour exprimer ses message politique et à la terreur pour gouverner. C’est une culture raciste, machiste, féroce et un danger permanent pour toute société.

Cet attentat à Christchurch n’influence en rien mon opinion sur l’Islam, son accommodation dans nos société, notre passivité et nos censures devant la récurrence des attentats en Occident et des attentats anti-Chrétiens à travers le monde musulman. Je ne suis pas dupe et mets volontiers les attentats commis à Paris et ailleurs en Europe sur le compte de la guerre a-symétrique dont nous sommes des participants actifs. Nos politiques étrangères sont exécrables et nos populations en paient le prix. Ceci dit, au moins 33 pays musulmans persécutent régulièrement les chrétiens. 6000 chrétiens ont été massacrés au Nigéria. Le dernier massacre de chrétiens au Kenya a fait 148 morts, pour rappel. Comment classer le grand génocide des chrétiens orthodoxes d’Arménie par les Turcs en 1915 ? Que dire de la barbarie inouïe de Daesh se réclamant de la plus pure mouture de l’Islam ? Si un chrétien avait tué cinquante musulmans dans une mosquée en Egypte, en Jordanie ou au Pakistan, je peux aisément imaginer les représailles. Un embrasement généralisé où tout chrétien, athée et non musulman serait pourchassé sans merci et immolé en un holocauste comparable à celui qu’on a déjà connu lors de la partition des Indes en 1947 et lors de la sécession du Pakistan oriental en 1971. Un petit million de morts au bas mot. Mais je fais ici un procès d’intention, ce qui n’est pas bien…

Frogmobile 21 03 19

** J'ai enlevé Etienne Chouard, après l'avoir entendu répondre sur les "chambres à gaz" Tout être qui répond évasivement, émet un doute, n'exprime pas une opinion conforme à la vérité historique sur ce sujet "entouré d'un cercle de flammes" (selon l'expression de Claude Lanzman) devient immédiatement suspect à mes yeux... Parmi les personnages cités plus haut il y en a qui font peut être le lit de l'extrême droite, je pense à Zemmour pourtant si cultivé et d'une impressionnante précision intellectuelle mais qui s'est aventuré en terrain mou sur ses visions de l'ère Pétain-Laval... Robert Ménard n'aime pas le Kébab.. Dommage moi j'adore ça un bon donner kebab.. Je n'ai évidemment pas cité Marine Le Pen qui a certes bien ravalé la façade de son parti et fait un peu "chut!" à son père mais elle fréquente des gens que ma mère n'approuverait pas du tout si c'était moi.. Dans le "Klan" Le Pen et son entourage l'idéologie dominante n'est pas vraiment inspirée par Mère Theresa.. Le vote protestataire est n vote dangereux. 

bottom of page